Mon approche

Relation Homme-chien lien de confiance
Sans laisse, mais attaché

Je propose une approche moderne, pragmatique et efficace, qui repose sur des connaissances scientifiques, notamment éthologiques et cognitives, et sur les besoins fondamentaux du chien.

Je privilégie la communication et le lien de confiance entre l'Homme et son chien pour mettre en place un langage commun.

Éduquer, c'est savoir motiver, renforcer ou contrarier les comportements canins et aider le chien à comprendre nos règles. Chaque chien est tout à fait capable de choisir le comportement adapté à une situation donnée, pour peu que son maître lui ait appris.

 

Cette approche me permet de développer des méthodes d'éducation basées sur le renforcement positif et qui sont personnalisées, car chaque binôme chien-humain est différent. J'utilise mes compétences pour vous permettre d'éduquer ou de rééduquer votre chien. Je vous propose donc de vous transmettre mon savoir-faire pour répondre à vos besoins.

 

 

Je respecte l'intégrité physique et psychique du chien et n'utilise aucun accessoire coercitif. Les colliers "chaînette" ou étrangleurs, "torcatus" ou à pics, électriques sont sources de douleurs et peuvent provoquer des problèmes de santé et d'agressivité (à lire à ce propos).